Nouvelles

Témoignages


Illustration : L'auteur Lawrence Hill répond aux questions des élèves d'une école secondaire de Hamilton (Ontario), sa ville natale.

« Ce livre est une référence absolument incroyable. Jusqu'ici, il n'existait aucun document d'une telle envergure et profondeur en dehors de notre communauté. »

Louis March, directeur, African Canadian Heritage Association

« Pour ceux d'entre nous qui souhaitent présenter l'histoire si riche et pourtant si méconnue des Afro-Canadiens aux jeunes de notre pays, Aminata est le document de référence qui s'impose tout naturellement. Destiné aux élèves du secondaire, le nouveau Guide pédagogique de l'Institut Historica-Dominion sur l'histoire des Noirs au Canada s'appuie de manière inédite sur cette œuvre pédagogique. Le Guide puise dans le récit, l'histoire et les archives contenus dans Aminata, afin de faire vivre l'histoire des Noirs dans les écoles du Canada. J'aurais adoré mettre la main sur un tel ouvrage lorsque je fréquentais l'école secondaire. Cet outil d'apprentissage me permet non seulement d'en savoir plus sur l'histoire du Canada, mais aussi de prendre la mesure de notre histoire commune, à tous et à toutes. »

Clement Virgo, cinéaste

Médias


La revue Maclean's, 1er mars 2011 (anglais)

CBC Metro Morning avec Matt Gallaway, 16 février 2011 (anglais)

CHCH TV, 16 février 2011 (anglais)

CTV News avec Karlene Nation : 17 février 2011 (anglais)

Hamilton-Wentworth District School Board News, 22 février 2011 (anglais)

Le Hamilton Spectator, « Author Brings History to Life, » 17 fevrier, 2011 (anglais seulement)